témoignages

Le retour d’expériences des personnes que j’ai pu accompagner, chacune avec ses challenges et un contexte qui lui était propre, est sans aucun doute la meilleure des cautions.

Je les remercie pour leur confiance, et pour avoir accepté de prendre la parole.

 

Je suis psychologue clinicienne depuis 11 ans en libéral. J’avais depuis mes études sur les bancs de la fac, le rêve fou et l’aspiration profonde de fonder un jour un grand centre de thérapie intégrative à Paris. Jessica a rendu ce rêve possible !

Aujourd’hui, grâce à elle, grâce à nous, car avec Jessica, on travail définitivement en équipe, mon rêve est devenu réalité !! Deux ans de préparation pour le plus beaux des projets.

Jessica m’a proposé des consultations régulières, un cadre, une structure, une écoute, un soutien, des conseils, des outils… Clairement je n’aurais pas pu ouvrir ce gros projet sans elle, elle est LA COACH qu’il faut engager quand on a un rêve.

Jessica n’est pas juste une coach, elle est la pièce manquante. Déjà quand elle arrive, tout trouve une solution avec elle, car elle travaille dur mais ne vous montre pourtant que de la fluidité. Son sourire d’emblée (ah sa bonne humeur et sa positive attitude à toute épreuve !), sa bienveillance et son contact vous diront déjà que vous êtes avec la bonne personne, au bon endroit.

Sa différence avec les autres professionnels ? Elle est définitivement investie. Elle ne lâche rien, « trouve toujours des solutions » car comme elle dit il n’y a pas de problèmes mais que des issues. Pour moi Jessica n’a pas été qu’une rencontre professionnelle et ponctuelle dans ma vie, c’est un peu un ange sur ma route… on ne peut pas oublier Jessica, car elle rend l’impossible possible. Si ce n’est pas un ange, alors c’est une magicienne 🙂  Jessica n’aime pas ce qu’elle fait, elle adore ce qu’elle fait ! Mais je vous laisse expérimenter tous seuls l’accompagnement et le business backing HOP HOP UP… vous verrez par vous mêmes !

Alexandra

Psychologue et fondatrice du CTINT, Centre de Thérapies Intégratives et Nouvelles Technologies

Après 10 ans de blogging dans la mode grande taille et une communauté et une notoriété grandissant chaque jour un peu j’ai décidé de créer ma ligne de vêtements grande taille.

Après 2 ans d’activité, me voilà perdue ! C’est vraiment le sentiment que j’avais en arrivant la première fois chez Jessica. Je croulais sous les tonnes de documents administratifs à ne plus savoir quoi en faire.

J’ai pris contact avec Jessica pour apprendre à gérer mes finances personnelles et les différencier de mon activité professionnelle.

Au bout de 2 rendez-vous j’entrevoyais la lumière et me sentais plus légère car je réalisais que tout rentrerait dans l’ordre avec une bonne méthodologie.

Au bout de quelques semaines je reprenais confiance en moi et en ma relation avec l’argent. Travailler avec Jessica m’a aussi permis de revoir la vision que j’ai de ma valeur et celle que j’accorde aux finances.

Je suis encore en chemin vers l’apprentissage de la gestion de mes comptes et de mon mode de vie mais j’y vois désormais plus clair avec l’assurance que je ne peux que m’améliorer chaque jour un peu plus.

Gaelle

Créatrice de Ibilola et Influenceuse, Gaelle Prudencio

Diplômée en Communication Visuelle et après plusieurs années passées en entreprise, je me suis mise à mon compte et me suis formée à la fabrication artisanale de bougies parfumées. La partie « recherches et création » a pris plus d’un an, mais c’est un domaine dans lequel je suis à l’aise. Cependant, passer de salarié à auto-entrepreneur suppose d’avoir de multiples casquettes, des compétences et des connaissances variées et complémentaires. Lorsque le produit fini a été en voie de commercialisation, je me suis vite sentie débordée et incapable de fournir tout le travail nécessaire à la gestion de n’importe quelle entreprise. Manque de méthode, travail qui s’accumule, lacunes dans des domaines clés, organisation chronophage: la fatigue et la démotivation se sont vite faites ressentir.
J’ai donc fait appel à Jessica pour m’aider à m’organiser, créer des documents de travail sur mesure pour mon type d’activité.
Notre collaboration m’a permis d’avoir une vision claire de mon entreprise et de mettre en place une structure viable et pérenne.

Jessica a développé pour moi un système de classification de mes dossiers, des fichiers excel pour fixer mes prix, éditer mes devis et factures, gérer mes ventes et mes stocks, faire ma comptabilité… pour un gain de temps et une efficacité optimale.

Et surtout, elle m’a écoutée et rassurée.

Etre seule à tout gérer est parfois pesant, je sais maintenant que je peux me reposer sur quelqu’un de fiable, bienveillant et expert dans des domaines qui ne me sont pas familiers.
Je dis souvent que je vais à la Hop Hop Up school, j’apprends avec Jessica à devenir manager de ma propre entreprise.
Et grâce à elle, je ne doute pas de devenir première de la classe !

 

Céline

Créatrice de Bougies artisanales, Melstrom

En mars dernier, une augmentation d’activités subite pour un événement m’a fait me retrouver face à une grosse charge de travail. En seulement un mois, il a fallu très rapidement, en plus de mon activité, organiser la mise en place d’un corner éphémère chez notre enseigne partenaire Citadium. Je devais tout organiser de front : la communication, le merchandising, l’installation, le recrutement de la force de vente, la fabrication du stock, les outils de suivi, etc.

J’ai fait appel à Jessica pour me soulager et m’aider à conduire le projet de front. Seule, je n’y serais pas arrivée aussi bien. Il a fallu tout mettre à plat, faire un rétro-planning et organiser le tout. L’opération a été un vrai succès, et le partenaire très satisfait de la méthodologie mise en place. Rien ne manquait !

Depuis, nous continuons à travailler ensemble et c’est un vrai plaisir, en plus d’être une collaboration très efficace.

« Jessica a une analyse de la situation très claire, très rapidement. Elle sait proposer et mettre en place des outils de travail qui facilitent vraiment la vie »

Après une petite formation, ça n’est jamais trop compliqué. Ils permettent de se répartir clairement les tâches, de gagner du temps et d’être le plus productif possible !

Pour l’anecdote, la première fois que Jessica m’a fait faire l’analyse en détail de mon stock, j’ai pu voir noir sur blanc la répartition de mes produits. C’était bien ce que je pensais avoir en stock, mais de le voir sous forme de tableaux « camembert », par produit, par couleur, par taille m’a littéralement impressionnée. Avec Emma mon associée, on s’est demandé quelle école apprenait à faire des tableaux analytiques comme ceux-là ! On a beaucoup ri, surtout de notre incompétence à nous sur ce point là… Excel est son meilleur ami !!! »

Elsa

Créatrice de Bijoux et gérante, Les Yeux D'Elsa

Je suis Modiste, Plumassière, à Paris pour la Haute Couture et le prêt-à-porter Haut de gamme.

Il y a quelques mois, j’ai mis en place une collection de chapeaux. Dans le cadre de mon travail, cette nouvelle activité m’a emmené a me poser de nouvelles questions !

J’ai fait appel à Jessica afin de remettre de l’ordre et repartir sur de bonnes bases.

Il me fallait aussi apprendre à mieux communiquer. J’ai appris à faire plus simple afin de passer moins de temps sur certaines tâches qui me prenaient un temps fou, voire parfois qui n’aboutissaient pas. Mais aussi à avoir des relations professionnalisées et maitrisées. J’ai ainsi appris à mettre de la distance.

Jusqu’à présent, j’avais tendance à questionner tout mon entourage pour m’aider sur certains problèmes professionnels.

« Grâce à Jessica, j’ai un unique référent, qui m’apporte des outils qui me font gagner du temps et me poser moins de questions »

Jessica est très perspicace, elle s’adapte à la personne qu’elle a en face d’elle. J’ai une petite tendance à me renfermer sur moi-même quand des propos ne me plaisent pas. C’est l’une des rares à avoir perçu quand je n’écoutais plus rien et surtout à m’avoir ramenée à son écoute. 😉

Merci encore à elle !

Maud

Modiste - plumassière indépendante, Maud Ruby